Fraise : vente – information, choix et conservation

La Fraise

Juteuse, estivale, délicieuse, la fraise est un fruit qui a la côte à partir du printemps et qui possède en plus une bonne dose de vitamines et d’antioxydants. Peu énergétique, la fraise est composée à peu près de 90% d’eau. Riche en vitamine C, il suffit de consommer une portion de 150G pour couvrir l’apport journalier recommandé en vitamine C, soit environ 80 MG pour un adulte. Elle contient de la vitamine A, ainsi que des vitamines du groupe B, vitamine B9. Elle apporte aussi une quantité intéressante de flavonoïdes, anti-oxydants qui lui donnent sa couleur rouge. Sa teneur en minéraux est modérée mais elle contient du potassium, du fer, du cuivre et du zinc.


Comment les choisir et les conserver?

Privilégiez les variétés de saison. Les fraises doivent être brillantes, de couleur uniforme, avec une collerette et un pédoncule bien verts. Ne vous laissez pas influencer par la taille et l’intensité de la couleur : celles-ci dépendent de la variété et non de la qualité de la fraise. Le parfum qui se dégage des fraises est aussi très important.

Dans l’idéal, dégustez les fraises peu de temps après votre achat. Il est cependant possible de les conserver 48 heures au frais. Pensez à les sortir du réfrigérateur 20 minutes avant de les déguster.

Évitez la congélation.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.