Cerise : vente – information, choix et conservation

Les Cerises

Fruit rouge le plus consommé après la fraise, la cerise se répartie en 2 groupes : les sucrées, que l’on mange généralement fraîches, et les acides, qui sont plutôt cuites et qui entrent dans la composition de sauces et de tartes. Dans un cas comme dans l’autre, elles sont extrêmement riches en nutriments. Réputée pour être diurétique, la cerise est un fruit qui contient des minéraux, et qui fait partie des végétaux riches en potassium. La cerise renferme des quantités non négligeables de calcium, de fer et de cuivre. Côté vitamines, la cerise contient de la vitamine C et de la provitamine A. Les cerises fraîches détiennent le record en B-carotène (400 mg pour 100 g) et sont très riches en vitamine A et E.


Comment les choisir et les conserver?

Lors de l’achat de vos cerises, la queue (pédoncule) doit être bien verte et solidement attachée. Sélectionnez les cerises les plus brillantes, charnues et colorées. A éviter les fruits qui ont déjà des traces de meurtrissures, celles-ci ne se garderont pas très longtemps.

Dans l’idéal il est préférable de consommer les cerises le jour-même. Vous pouvez cependant les garder 3 jours à température ambiante et jusqu’à 5 jours au réfrigérateur. Pensez à les sortir 20 minutes avant de les déguster, afin qu’elles puissent retrouver leurs saveurs, neutralisées par le froid.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.