Banane : vente – information, choix et conservation

La banane

Première plante alimentaire cultivée par l’Homme, la banane est l’un des fruits préférés des Français. Elle garnit les étals toute l’année, après avoir mûri au soleil des Antilles, de l’Afrique et de l’Amérique. La saveur gourmande et généreuse de celle-ci vous accompagne au quotidien, vous prodiguant ses bienfaits et son énergie au fil de la journée. Bien pourvue en vitamines du groupe B (notamment B6) et en vitamine C, la banane contient également une quantité importante de minéraux : potassium, magnésium, cuivre, phosphore et fer. Ses fibres sont abondantes.


Comment les choisir et les conserver?

Afin de bien sélectionner vos bananes, seuls vos yeux pourront vous guider. Tout est une question de couleur ! Ce fruit exotique se conserve très bien, sous réserve de le préserver du froid. Les bananes ne supportent pas une température inférieure à + 12°C. Laissez de côté les bananes tachées de brun clair. Cela signifie qu’elles ont gelé et qu’elles n’arriveront pas à maturité. Les bananes encore vertes, finiront de mûrir doucement chez vous : entreposez les à l’air ambiant.

Délicieuse nature, la banane est aussi excellente revenue à la poêle, flambée ou encore cuisinée en gratin. L’alliée idéal des desserts gourmands, elle accompagne aussi de manière surprenante certaines de vos préparations salées.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.