Quels sont les 10 fruits les moins caloriques ?

Quels sont les 10 fruits moins caloriques dans les supermarché Marché Frais ?

Pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne, rien de mieux que les fruits et les légumes. Pleins de vitamines, de nutriments et de fibres, ils sont excellents pour le métabolisme. Si vous voulez maigrir et perdre du poids, les fruits pauvres en calories seront vos alliés pour apporter une petite touche sucrée à vos repas sans aucun regret. Découvrez les 10 fruits les moins caloriques.

La rhubarbe

Très riche en fibres, la rhubarbe est un aliment excellent pour la digestion et le transit intestinal. Crue, elle ne contient que 14 kcal pour 100 grammes. Mais attention, prenez connaissance qu’une fois cuite, la rhubarbe a un apport calorique de 147 kcal pour 100 grammes.

La fraise

Avec une teneur en calories de 35 kcal pour 100 grammes, la fraise est l’un des fruits rouges les moins riches en glucides, et est une très bonne source de vitamine C et de fibres. Le plus dangereux avec la fraise, ce sont la crème Chantilly et le sucre qui l’accompagnent souvent. Et non pas la consommation de fruits.

La pastèque, le fruit le moins calorique.

Gorgée d’eau et peu sucrée, la pastèque se consomme à satiété avec ses 30 kcal pour 100 grammes. Elle contient également de nombreux antioxydants, et devient le fruit parfait pour éviter la déshydratation en plein été. Le fruit le moins calorique qu’il existe !

Le citron

Avec 35 kcal pour 100 grammes, le citron est un fruit qui peut se consommer de mille façons. En boisson, en assaisonnement ou en dessert, qu’il soit vert ou jaune, le citron est une très bonne source d’antioxydant et de vitamine C. C’est l’aliment détox par excellence.

Le pamplemousse (ou pomelo)

Si son goût amer ne plaît pas à tout le monde, le pamplemousse, avec 36 kcal pour 100 grammes, est pourtant parfait pour un petit-déjeuner ou un dessert peu sucré et sain. Riche en antioxydants, cet agrume a des propriétés digestives, antiseptiques et anti-inflammatoires à ne pas négliger.

La framboise

Ce petit fruit rond et dodu ne cache que 40 kcal pour 100 grammes, faisant de lui l’allié des petits- déjeuners healthy. En plus d’être riches en fibres, les framboises contiennent également du potassium et du magnésium, efficaces contre les problèmes veineux.

L’orange

Moins sucré que la plupart des fruits, cet agrume contient 40 kcal pour 100 grammes. Très riche en vitamine C et antioxydant, ce fruit d’hiver, que l’on peut consommer en jus, redonne de l’énergie jusqu’aux beaux jours.

La mûre

Dégustée dès la cueillette, ou dans une tarte, la mûre noire contient 42 kcal pour 100 grammes. Cette petite baie a de nombreuses propriétés, grâce à sa teneur en potassium, calcium, fer, magnésium et vitamines.

Le melon

Alors fruit ou légumes ? Consommé aussi bien en dessert qu’en entrée, le melon est le fruit de l’été à consommer à volonté. Avec 42 kcal pour 100 grammes, sa forte teneur en fibres alimentaires lui permet de calmer les fringales, tout en se faisant plaisir.

La pêche

Tout comme l’abricot, la nectarine ou le brugnon, la pêche est un des fruits d’été peu calorique qui frôle les 50 kcal pour 100 grammes. Pleins de vertus pour la santé, il est l’aliment parfait à consommer seul, ou dans une salade de fruits.

magasin de fruits et légumes frais propose la liste des 10 fruits les moins caloriques

À tout moment de l’année, les fruits, riches en vitamines et minéraux, sont parfaits pour se faire plaisir sans culpabiliser. Attention toutefois aux fruits secs ! Ces faux amis sont un concentré de sucre à consommer avec modération. Préférez manger des fruits frais.

Inscrivez-vous à notre newsletter, et obtenez toutes les promotions concernant les fruits les moins caloriques.