Que devons-nous manger lorsqu’il fait froid ?

image-que-manger-en-hiverimage-que-manger-en-hiverNous avons retrouvé des températures hivernales cette semaine. Un climat qui tentera la plupart de choisir des plats riches en calories en guise de menu au prétexte que notre corps doive accumuler des réserves en graisse afin d’affronter le froid. Naturellement, chacun se précipite sur une raclette ou équivalent en guise de réconfort… Ces petits plats d’hiver n’aident absolument pas notre organisme à lutter contre le froid. Pire, avec la charcuterie, ces plats contiennent beaucoup de matière grasse et de sel. Pour affronter le froid, il est préférable de choisir des aliments capables d’aider notre organisme à se réchauffer tout en veillant à conserver une alimentation équilibrée.

Des fruits et des légumes crus sans modération
Riches en nutriments, il est important de penser à manger des légumes crus même en hiver ! Un jus de légumes fait maison à prendre avant le repas, de préférence avec un mélange « légume vert et légume coloré » est une bonne astuce pour ne pas oublier de manger des crudités. À la première impression, pommes, bananes, cresson et brocolis ne semblent pas être les plus à même de nous réchauffer. Et pourtant des salades d’agrumes, un kiwi sur le pouce ou encore du chou permettent de faire le plein de vitamine C.

Des soupes de légumes
Source de fibres, de vitamines et de minéraux, la soupe de légumes reste le meilleur moyen de réchauffer son corps tout en s’hydratant, très utile dans la mesure ou froid hivernal ou pas, il faut boire 1,5 litre d’eau par jour. Les légumes renferment des antioxydants et quantité d’autres nutriments qui assurent la protection des cellules. Profitez-en pour varier les plaisirs entre chou, poireau, betterave, champignons.

Des fruits secs
Riches en glucides et vitamines, ils contiennent au moins trois fois plus de minéraux (potassium, calcium, magnésium, fer) qu’un fruit frais.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes de saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.