Fruits & Légumes de Janvier

Mangez sain et gourmand avec le calendrier des fruits & légumes de saison !

Les fruits et légumes vivent au rythme des saisons.
Privilégier les produits de saison c’est s’assurer de fruits et de légumes au meilleur de leur qualité gustative et au prix le plus bas.

CALENDRIER
34 Fruits & Légumes pour le mois de Janvier

Carotte/Céleri/Chou blanc/Chou de Bruxelles/Chou frisé/Chou rouge/Chou chinois/Citrouille/Endive/Mâche/Oignon/Poireau/Pomme de terre/Salsifis/Topinambour

Ananas/Avocat/Banane/Citron/Clémentine/Datte/Fruit de la passion/Grenade/Kaki/Kiwi/Litchi/Mandarine/Mangue/Orange – Orange sanguine/Pamplemousse/Papaye/Poire/Pomme

Pourquoi les consommer de saison ?

  1. Ils répondent au bon moment à nos besoins nutritionnel.
    La nature est bien faite et nous offre tout ce dont nous avons besoin au bon moment. Avec la chaleur de l’été, notre organisme a besoin de plus d’eau et de moins de calories. C’est la raison pour laquelle on trouve des produits gorgés d’eau comme la pastèque, les tomates, les concombres, les melons… En revanche, en hiver, notre système immunitaire doit se renforcer, c’est pourquoi on trouve des agrumes riches en vitamines C comme la mandarine ou l’orange mais aussi des légumes riches en minéraux (brocoli, chou, cresson, laitue, épinards…).
  2. Ils contiennent moins de pesticides.
    Un fruit ou un légume de saison dispose du temps et du lieu adéquat à son bon développement, il nécessite de moins de traitements chimiques pour l’aider à se développer.
  3. Ils possèdent un goût incomparable.
  4. Ils sont moins cher.
    Les fruits et les légumes locaux de saison nécessitent moins de transports et aucune taxe d’importation. Les prix pratiqués sont beaucoup plus bas.
  5. Ils sont plus riches en antioxydants.

O’Marché Frais, votre magasin de vente de fruits et légumes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.